Foire Aux Questions


Est-il possible de consulter les droits si le compte Ameli n’est pas ouvert ?

Le compte Ameli sécurise l’accès aux données personnelles et il est donc le seul canal numérique qui permet de consulter les droits à l’assurance maladie. Si vous souhaitez réaliser les démarches pour vos usagers, il est recommandé de faire une demande d’ habilitation FranceConnect : https://aidantsconnect.beta.gouv.fr/


Est-il possible de transmettre des documents via cet espace partenaire ?

Ce Portail Partenaire est une page web destinée à vous informer plus précisément sur les démarches de santé. Il ne permet pas de transmettre des documents ou de signaler à la CPAM des situations complexes ou urgentes.


Quelles sont les démarches en ligne possible via ce portail si l’usager n’a pas de compte Ameli ?

Ce Portail Partenaire est une page web destinée à vous informer plus précisément sur les démarches de santé. Les démarches hors numérique sont possibles par les moyens de contact indiqué dans la rubrique « Contact ».

Si vous souhaitez réaliser les démarches pour vos usagers, il est recommandé de faire une demande d’ habilitation FranceConnect :  https://aidantsconnect.beta.gouv.fr/


Est-ce que les professionnels présents dans l’annuaire santé ont une obligation de réponse et de consultation ?

L’annuaire santé recense l’ensemble des professionnels de santé en exercice par profession, lieu géographique et acte. Il est nécessaire de contacter le secrétariat de chaque cabinet pour demander une consultation.


Est-il prévu un accès dédié aux professionnels sociaux pour les échanges en cas de situations particulières ?

Un Espace Partenaire existe pour signaler une situation d’accès aux soins urgente. Il fait l’objet d’une convention partenariale bilatérale. Les outils proposés à ce jour sont le Portail Partenaires pour vous informer sur les démarches de santé et l’Espace Partenaires via un conventionnement pour signaler des situations urgentes.


Quelles sont les conditions pour avoir accès à l’espace contact partenaire ?

Un Espace Partenaires (à ne pas confondre avec ce portail partenaires) existe pour signaler une situation d’accès aux soins urgente. Il fait l’objet d’une convention partenariale bilatérale. La demande doit être étudiée par notre service Partenariats.

La demande est à faire à l’adresse portailpartenaire.cpam44.cpam-loire-atlantique@assurance-maladie.fr


Y a-t-il des codes d’accès pour utiliser ce portail ?

Le Portail Partenaires est en accès libre : https://partenaire.cpam44.fr/.

Ce Portail a été co-construit avec des travailleurs sociaux pour les professionnels de l’accompagnement des usagers


Comment avoir connaissance des professionnels de santé qui prennent encore des nouveaux patients ou des nouveaux professionnels de santé qui s’installent?

La patientèle de chaque professionnel de santé évolue au fil du temps, nous vous invitons à contacter leur secrétariat.